Rencontre avec Guy DOLIQUE : Un nouveau capitaine pour un nouveau départ

Spread the love

Guy DOLIQUE est le nouveau responsable du site de Sailtech Tahiti, idéalement située à Motu Uta, l’entreprise compte aujourd’hui quatre salariés à temps plein mais peut également faire appel à du personnel dormant en cas de forte affluence.

Parmi ses plus grands soutiens, l’entreprise peut notamment s’appuyer depuis 2016 sur le Groupe Sin Tung Hing, dont il est désormais une de ses sociétés filiales.

L’HOMME ET LA MER

Résidant à Tahiti depuis 2009, ancien membre de la marine nationale pendant plus de 25 ans, vice-président de l’association des réservistes, Guy DOLIQUE peut aujourd’hui affirmer qu’il a bien accosté à bon port. 

« Je suis passionné de mer, mais pas seulement des voiliers ou bateaux. Je me préoccupe aussi de l’environnement. »
Guy DOLIQUE - Actuel responsable de Sailtech Tahiti

Son parcours tant professionnel que personnel est rassurant, car pour manager une société telle que Sailtech Tahiti, il faut savoir choisir et prendre le bon cap. 

UN SAVOIR-FAIRE RARE MAIS RECHERCHÉ

L’important dans ce milieu c’est le savoir-faire, c’est pourquoi beaucoup de Polynésiens ne connaissent pas réellement le métier, car il n’existe pas vraiment encore d’école pour être maître-voilier.

Brice BORGET en plein travail sur une voile
Brice BORGET, Maître Voilier chez Sailtech tahiti

Bien que Sailtech Tahiti existe depuis quelques années maintenant, cette dernière reste encore peu connue aujourd’hui pour ses services et son professionnalisme. Lassé par cette situation Guy DOLIQUE décide alors de jouer carte sur table et décide de faire de 2018, l’année de tous les défis.

Des voiliers aux bateaux de croisières en passant par les « poti marara1 « , l‘entreprise polynésienne est capable de travailler sur tous types de navires et pour tous types de travaux.

« Récemment, un client nous a demandé de confectionner des rideaux pour son bateau. »

Sailtech Tahiti une entreprise aux métiers diversifiés.

LE RENDEZ-VOUS DES VOYAGEURS

Situé au beau milieu de l’océan Pacifique, l’île de Tahiti reste pour les voyageurs un lieu de passage à la fois inévitable et stratégique.

La situation géographique de Tahiti dans le Pacifique
« En haute saison, beaucoup d’étrangers traversent l’océan Pacifique à destination de nos îles. Ils ont besoin de se sentir en sécurité et en confiance pour l'entretien de leurs bateaux. »

S’étant déjà taillée une réputation de qualité, notamment auprès d’une clientèle fidèle internationale,  Sailtech Tahiti souhaite aujourd’hui conquérir davantage le marché local, pour ce faire l’entreprise menée par Guy DOLIQUE mise sur la promotion des différents services que propose Sailtech Tahiti.

Pour conclure, à la question :

Avez-vous un dernier message à adresser aux futurs navigateurs ou personnes qui feront appel à vos services ?

Guy DOLIQUE répond ceci :

« Chez Sailtech Tahiti nous sommes des professionnels et vous ne serez pas déçus. »

1 Un poti marara est un bateau de pêche polynésien utilisé pour pratiquer la pêche côtière.

Article réalisé par Hereiti SING LING
Crédits photos : Hereiti SING LING, Brice BORGET, Guy DOLIQUE.


Spread the love